Les prospectus délivrés à la sortie des transports, les grandes affiches placardées dans les centres-villes, on a parfois l’impression que les méthodes de communication se répètent et manquent d’originalité. Or, quand on est une entreprise modeste, on ne bénéficie pas des mêmes moyens que les grands groupes qui parviennent quand même à tirer leur épingle du jeu. Mieux vaut donc se démarquer en proposant un marketing différent.
Alors pourquoi ne pas passer par un objet personnalisé, à l’effigie de votre entreprise ? Un stylo publicitaire peut par exemple être une bonne solution !
Une idée innovante
Quand on lance son entreprise, l’un des premiers recours, c’est le bouche-à-oreille pour attirer des clients. Et les campagnes marketing classiques ne sont pas les plus efficaces pour attirer des clients sur ce principe. Une communication réalisée en magasin est donc plus efficace et plus utile. De nombreuses boutiques utilisent déjà ce principe en proposant des goodies et autres accessoires quotidiens au nom de leur marque ou avec leur logo. C’est de cette tendance que s’inspire l’idée du stylo publicitaire. Il s’agit de permettre de faire connaître votre entreprise par l’entremise des personnes y ayant déjà fait un achat.
Ainsi, il est très facile de trouver une agence proposant ce type de service. A découvrir ici, de nombreux produits sont disponibles. Il est alors très facile d’y faire figurer le logo de votre entreprise ou son nom. C’est un excellent moyen de faire connaître votre entreprise ou votre service. En effet, cela permet de profiter de l’effet confiance. En entrant dans votre boutique, le client qui achète un stylo publicitaire ou qui repart avec l’un de ces stylos offerts profite à votre réputation.
C’est donc une excellente stratégie de communication marketing qui, en plus, se distingue des autres par son originalité.
Affirmer son identité visuelle
Aussi, un stylo publicitaire est l’occasion d’affirmer votre identité visuelle. En personnalisant ce stylo, libre à vous d’y montrer le logo de votre entreprise ou d’y faire figurer son nom. C’est un excellent moyen de donner une idée de votre entreprise : son côté dynamique, jeune, moderne… Une bonne identité visuelle marquera tout de suite le client ou le client potentiel. D’un coup, il s’agit de communiquer votre performance et vos talents par un objet très simple. Ce qui se fait déjà par les campagnes plus classiques, certes, mais elles ont aussi plus chères !
Il ne faut pas non plus oublier qu’un stylo est un accessoire quotidien qui peut séduire uniquement par son allure. Devenir le stylo fétiche de l’un de vos acheteurs est un bon moyen de se faire connaître par son entourage. Une autre possibilité étant de l’offrir à vos partenaires, ne serait-ce que pour nouer de bons liens. Ces méthodes de communication très simples restent pourtant largement efficaces.
Un stylo publicitaire, une casquette, des goodies divers et variés, il y a mille et une façons de faire connaître votre entreprise ou le service que vous proposez.
Une communication moins intrusive
Ce que l’on reproche souvent aux campagnes publicitaires, c’est leur aspect intempestif. En effet, se faire harceler à la sortie d’un métro n’a rien d’agréable et recevoir des prospectus directement dans sa boite aux lettres ou des pop-ups sur son ordinateur est plus dérangeant qu’autre chose. Passer par un stylo publicitaire est une manière plus discrète et donc moins intrusive.
Ainsi, c’est une technique simple mais qui ne présente que des avantages, notamment parce que son prix n’est pas très élevé. N’hésitez donc pas à découvrir cette méthode de communication marketing pour faire connaître votre entreprise !