On a tous besoin d’un peu de confort dans le quotidien, et ce, malgré l’envie d’une baisse de mensualité importante. C’est la raison pour laquelle, souscrire une assurance habitation est de mise. Le but est de faciliter l’entretien des matériels de la maison en cas de panne. Mais pour ce faire, encore faut-il choisir la bonne. http://www.arnaque-dma.biz s’explique sur ce sujet.
Que couvre le pack assurance « éco habitat » de DMA assurance ?
Assurer son habitation et les matériels qui le font fonctionner ne sont plus des choses nouvelles dans les contrats actuellement. Ce peut d’ailleurs être le geste qui sauve. Plusieurs packs de prestations en ce sens sont proposés par les assureurs en général. Ce peut être le pack « sérénité habitat » ou « éco habitat ». Les deux couvrent en quelque sorte les mêmes accidents de la vie, à ceci près que le second peut aussi aider dans l’installation des systèmes de sécurité anti-incendie : détecteurs de fumées et autres. Avec une assurance « éco habitat », le particulier assure une performance unique à ses matériels. Ce peut être un système de chauffage aux normes, des canalisations repensées ou un réseau électrique domestique rénové. L’assurance couvre l’achat et la mise en place ainsi que l’entretien des biens. De quoi permettre une diminution rapide des charges mensuelles. Selon certains ménages, les bénéfices seraient de l’ordre de 25 à 40 %.
14 jours pour se décider
La loi sur la consommation a été récemment revue. Que ce soit les assurances ou les crédits bancaires : les conditions de souscriptions ont été repensées pour être plus avantageuses aux clients. À cet effet, les particuliers ont maintenant 14 jours pour se désister d’un contrat, et ce, sans frais. À la signature d’un contrat d’assurance habitation, les assureurs ont l’obligation d’attendre 2 semaines, jours fériés et week-end compris, avant de rendre effectif le document. Si le client change d’avis durant ce laps de temps, l’assureur ne pourra l’en empêcher et ne devra lui prendre aucuns frais. Attention cependant, pour faire valoir ce droit, il faudra que la demande d’annulation du contrat parvienne à l’assureur durant les jours ouvrables. Le cas échéant, elle ne sera pas prise en compte, ou pourra entraîner le payement d’une pénalité.
Il semble également utile de noter que la demande de devis se fait sans aucune obligation des clients. Un devis transparent est le signe du professionnalisme de l’assureur. Sa signature ne doit pas être obligatoire.