Déménagement entreprise, comment bien gérer les choses ?

0
1875

Vous êtes en pleine expansion et vous avez décidé d’installer votre entreprise dans un local plus grand ? Grand bien vous fasse ! Mais pour un déménagement de cette envergure, le stress n’est jamais loin. Ce sera d’autant plus le cas si vous ne savez pas bien vous organiser. Voici donc quelques conseils pour vous faciliter les choses.

Une entreprise de transport de vos appareils informatiques

Le déménagement d’une entreprise est d’autant plus compliqué que vous avez des appareils fragiles à transporter d’un point à un autre. Non seulement ces derniers sont nombreux, mais ils nécessitent aussi une organisation minutieuse dans le camion de transport pour éviter leur perte, les dégâts, mais aussi de perdre de l’argent à louer un camion de transport trop grand.

Les conseils d’une entreprise de déménagement professionnelle sont donc de mise. Expert dans ce domaine, cette dernière saura vous conseiller dans le choix du meilleur véhicule à utiliser, dans l’empaquetage de vos matériels informatiques et leur installation dans le camion de déménagement afin de garantir leur arrivée à bon port.

Le déménageur professionnel peut également accélérer votre changement d’adresse. Vous profiterez ainsi de plusieurs petites mains qui vous aideront dans le transport des cartons et des gros mobiliers.

Choisir un jour ouvré

Quand bien cela signifie pour vous une perte conséquente d’argent, pour le déménagement de votre entreprise, il est conseillé, de choisir un jour ouvré. Ainsi, vous pouvez demander à votre personnel de se déplacer pour le déménagement de leur propre bureau. Ceci évitera les conflits en cas de perte ou de destruction. En outre, cela accélèrera le déménagement.

Il faut au moins prendre une journée pour l’empaquetage de vos cartons. Ceci vous évitera le stress. Procéder pièce par pièce comme pour le déménagement classique pour faciliter votre organisation.

Déménager pendant les jours ouvrés revêt aussi un caractère pratique. Et pour cause, le trafic est moindre du lundi au vendredi, et ce, pendant quelques heures par jour. Il suffit de vous organiser de manière à éviter les heures de pointe.

Outre le jour du déménagement, vous devez également choisir avec minutie l’heure. Le but étant en effet d’éviter les embouteillages pendant les heures de pointe, mais également aussi de faciliter le transport des cartons. En effet, il faut éviter autant que possible de faire des efforts importants pendant la période la plus chaude de la journée au risque de se déshydrater.

Envisager votre emménagement dans vos nouveaux locaux

Il faut plus que jamais envisager votre emménagement dans vos nouveaux locaux. En fonction de la taille de votre entreprise, vous aurez besoin de plusieurs camions de déménagement pour tout transporter. En conséquence, vous aurez également besoin d’une grande place de parking. De préférence, garer vos camions de déménagement devant l’entrée du bâtiment est de mise. Ceci minimisera les efforts et accélèrera le déménagement. En outre, c’est plus pratique pour le transport et l’installation des gros mobiliers, notamment ceux qui nécessitent un chariot élévateur.

Avoir un accès facile dans vos nouveaux locaux peut impacter sur le devis de votre déménagement d’entreprise. En effet, les prestataires peuvent faire un geste en fonction de l’importance des tâches à exécuter. Il est possible de réserver en avance plusieurs places de parking, et ce, même en centre-ville afin de faciliter le déménagement. Il vous faut selon le cas une autorisation venant de la mairie ou simplement d’envoyer une personne sur place en avance.

Une vente aux enchères avant de partir

C’est de tradition ! Un déménagement, quel qu’il soit, est l’occasion rêvée pour vider vos placards. Vous pouvez entre autres proposer une vente aux enchères de vos anciens matériels informatiques et autres accessoires de bureau qui ne vous servent plus. Ce sera aussi un moyen comme un autre afin de financer votre changement d’adresse, ou du moins en partie.

Selon votre ville et les autorités, il vous est possible de réaliser en moyenne 2 vides greniers par an. Il reste à assurer la prospection et la visibilité de votre évènement.

Comparer les offres des déménageurs professionnels

Un déménagement d’entreprise vous coutera toujours des centaines d’euros. Tout dépend du volume à prendre en charge, de la distance à parcourir,  de la difficulté d’accès à vos locaux, mais surtout et aussi de votre prestataire de location benne 91. On ne saurait que trop vous conseiller de comparer les offres des entreprises de déménagement professionnel avant de vous engager.

Les devis ne se valent pas. Mais attention, vous aurez davantage à payer si vous tombez pendant la période estivale, à savoir entre juin et septembre. Les prestataires majorent leur tarif de 30 % en moyenne profitant de la grande affluence.

Pour être sûr de profiter du meilleur rapport qualité-prix, vous devez aussi prendre en compte la rapidité des prises en charge, le nombre d’artisans qui vous seront alloués, le professionnalisme de ces derniers, etc. En d’autres termes, la qualité des services compte bien plus que les tarifs en eux-mêmes.

Prenez également en compte la réputation et les années d’expérience des entreprises de déménagement ou location benne 91. Ce seront les garanties de votre entière satisfaction et de votre bonne prise en charge.

Pourquoi une location de benne ?

Plusieurs prestataires peuvent aujourd’hui vous proposer une location benne 91. C’est un must en cas de changement d’adresse de votre entreprise. Et pour cause, à cause des années d’utilisation, et des cartons que vous aurez à faire, malgré un bon entretien des lieux, vous aurez toujours une tonne de déchets à jeter après.

Une tonne ? C’est beaucoup dire. Néanmoins, le fait est que votre poubelle classique ne fera pas l’affaire. Déchets informatiques, déchets de bureau, voire même des déchets alimentaires seront nombreux. Les prestataires de location benne 91 disposent de plusieurs tailles de benne qui s’adapteront certainement à vos besoins et à vos possibilités financières.

La location benne 91 obéit à des conditions strictes. Les tarifs sont fixés à l’heure et en fonction de la taille de la benne que vous aurez choisie. Dans le forfait sera compris le transport de vos déchets et leur recyclage ou leur destruction.