Hello Bank : la banque en ligne compétitive

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Parmi les nombreux opérateurs financiers existants, il faut admettre que Hello Bank est l’un des plus concurrentiels.

 

La banque en ligne excelle surtout en matière d’investissement et d’épargne, notamment lorsque l’on pense à Hello+, son livret d’épargne. En effet, avec un rendement annuel élevé à 1 %, ce service est le plus avantageux du marché financier par rapport aux autres qui ne dépassent généralement pas 0,3 %.

Le compte courant et le compte joint de cette fintech figurent également parmi les meilleurs si l’on se réfère à la gratuité de l’accès. C’est aussi le cas pour sa carte Visa, son chéquier, ses frais de gestion sans parler des virements et des retraits.

Pour couronner le tout, un bonus de bienvenue de 80 € est à la clef dès l’ouverture. À condition bien sûr de justifier d’un revenu dépassant 1 000 € par mois.

Pour distancer encore plus ses concurrentes évoluant dans le secteur bancaire en ligne, Hello Bank permet également l’accès à la Carte Infinite, une prestation que seuls l’établissement et la filiale numérique du groupe Crédit Agricole sont en mesure de proposer actuellement.

Et pour se démarquer du lot, cette succursale digitale de BNP Paribas s’appuie sur son offre d’épargne organisée !

L’épargne financière programmée comme carte maîtresse

Il s’agit d’un service propre à Hello Bank, bien qu’il soit quelque peu similaire à celui proposé par Boursorama Banque. En effet, la différence se situe au niveau du système de gestion du compte puisque pour Hello Bank, il est entièrement entre les mains de l’abonné. Quant à celui de son homologue, il est délégué à un opérateur externe (Oddo BHF Asset Management).

Ainsi, le plus grand atout de l’épargne financière programmée est de garantir un investissement permanent tout en tenant compte des risques afin de les limiter au maximum et d’optimiser au mieux la rentabilité.

Aussi, il faut préciser que ce système lié à l’assurance-vie est effectué à des intervalles réguliers afin de garantir la transparence des opérations. D’ailleurs, une application est disponible en ligne pour permettre de le gérer à distance et en toute simplicité. Dans tous les cas, ce concept permet au client de faire d’une pierre, deux coups :
• Créer une épargne investie
• Se mettre à l’abri des variations du marché

L’épargne financière programmée englobe de nombreux produits

En souscrivant à une épargne financière programmée, l’abonné se donne le droit de gérer son investissement à sa guise, grâce à une interface de gestion dédiée. Ainsi, il peut en définir le montant, la répartition ou la fréquence de dépôt. Quoi qu’il en soit, ce mécanisme est aussi valable pour de nombreux produits :
• Le PEA (Plan d’épargne en action)
• L’assurance-vie
• Le CIF (Compte d’Instrument Financier)

Aussi, le client peut compter sur le service clientèle d’Hello Bank qui est joignable via les réseaux sociaux, le téléphone ou le tchat, s’il a besoin de support dans ses démarches. Ceci est surtout nécessaire pour le Compte d’Instrument Financier et le Plan d’épargne en action.

Quant au contrat d’assurance-vie, la banque en ligne met un peu plus l’accent sur les unités de compte.

Grâce à ces différents produits, l’enseigne permet ainsi aux clients de choisir celui qui répond au mieux à leurs attentes. Son objectif principal est aussi de les façonner pour qu’ils comprennent au mieux ce type de placement qu’est l’épargne financière.